Une endormie ravivée qui vous rend belles

10694964_10154578071140557_504827082_n   Une crème se savoure avec délice et gourmandise d’autant plus lorsqu’elle sublime votre peau. C’est le grand retour de la Crème Simon ! Célébrons-le en remontant le fil du temps.

Nous voilà en 1860 dans la région lyonnaise. Joseph Simon, jeune apothicaire et apprenti dans l’officine de son père décide d’aider les blanchisseuses et leurs mains abimées à force de travail. Il instaure alors dans la pommade qu’il façonne un ingrédient stable comme base hydratante: la glycérine. La Crème Simon est à la fois réparatrice et nourrissante. La voici à l’initiative de la cosmétologie moderne !

Et le succès est au rendez-vous ! La Crème Simon est la star du début du XXème siècle. Elle offre à présent une gamme premium de soins naturels pour protéger la peau délicate des femmes et sera disponible en France à la fin de l’année. Chère lectrice, une envie de rêver et de vous évader pour mieux vous retrouver ? Partons à la découverte de la Crème Simon ! 

‘Et, comme une déesse, on vit avec lenteur

Emerger son corps blanc d’une grâce suprême :

« Tout mon secret, dit-elle, est dans ce pot de crème,

« Que je dois aux bontés de Simon l’enchanteur…’

     Quand la poésie évoque au son des mots, l’univers de la cosmétique, ce sont des sons, des rimes et des parfums qui s’entremêlent avec élégance à travers ce passage du poème « Le Bain » d’Edouard Landesque (le 26 mai 1897). Nous voilà comme envolés dans un univers féérique.   « Naturel », « Elégance », « Plaisir ». Trois petits mots qui transcrivent avec douceur l’univers de la marque qui s’inscrit dans le temps pour la plus grande joie des femmes.

Si elle est très appréciée des femmes qu’elle accompagne, elle est aussi reconnue par les plus grands. Elle reçoit la prestigieuse médaille d’or de l’Exposition Universelle de Paris en 1900 ! En outre, la Crème Simon représente la nouveauté 10578129_10154578072270557_365510447_nen étant toujours en avance. Elle était la première crème vendue en grands magasins !

Les témoignages élogieux sont légion à l’image de la Miss France 1922, Pauline Pô qui déclare : « Élue Reine de Beauté des provinces de France, je déclare que les plus jolis teints eux-mêmes, ont besoin de la Crème Simon ». Ou bien citons Brigitte Bardot dans son autobiographie Un cri dans le silence en 2003. Ou encore, rappelez-vous le film de Christophe Barratier, Faubourg 36, diffusé en 2008, l’actrice Nora Arnezeder chante ses bienfaits! « Je remercie la Crème Simon. La Crème Simon ! ».

« La Crème Simon est toujours là pour vous. Dès le matin, elle vous accompagne ! » La responsable France, Ségolène Simon témoigne. Elle souligne que la crème est présente, à travers ses différents produits au quotidien. La Crème Universelle, remède naturel, répond aux peaux desséchées entre autres. La gamme est déjà riche : de la Mousse Nettoyante Oxygénante à la Brume Fraîcheur Hydratante ou encore au Sérum Floral Dermo-Actif… Les nettoyants, les hydratants, les traitements et protection solaire vous accompagnent.

Un des produits Star est le Gel de Massage Liftant & Affinant pour lequel Crème Simon a développé une méthode de massage rapide pour redessiner les contours du visage. Anecdote amusante, elle est l’arrière-arrière petite-nièce du fondateur de la Crème Simon. Pendant ses études en commerce international et management des systèmes d’information, elle travaille un temps chez le leader Oracle puis chez Akamai Tech. La voilà à présent lancée dans cette « nouvelle aventure ». Elle en parle avec un véritable enthousiasme, avec des idées neuves et une conviction marquée.

Rejoindre la Crème Simon ? « Mon rêve depuis 10 ans !! » lance-t-elle en parlant des publicités de la Crème Simon qu’elle avait alors dans sa chambre d’adolescente. D’ailleurs, elle évoque, avec une émotion certaine, le discours de son papa lors de son mariage, il y a un an. Il le termine en célébrant « la crème des filles Simon », jolie formule !

Une gamme de soins répondant aux attentes des femmes qui entendent mettre en avant leur beauté. Les produits Crème Simon sont adaptés aux climats et aux saisons : chauds, froids et humides. Fabriqués en France, les produits répondent aux besoins des femmes contemporaines.

Interview express avec Ségolène Simon :

  • Quelle serait la crème de la Crème Simon ?

Pour toutes les femmes désireuses de moments de bien-être et de plaisir dans leur vie trépidante. La Crème Simon leur offre des véritables rituels-beauté au quotidien.

Rencontre avec Ségolène Simon, Responsable France de la Crème Simon
Rencontre avec Ségolène Simon, Responsable France de la Crème Simon
  • Qui incarne la femme idéale ?

Sophie Marceau pour sa beauté naturelle et son dynamisme qui la définit plus que jamais.

  • Une boutique idéale pour la crème Simon ?

Du Concept Store tel Colette aux Grands Magasins comme le Théâtre du Bon Marché mais aussi en officines pour sa proximité avec chacune des femmes…

  • Plutôt….

Canal + ou TF1 ? TF1 ! D’ailleurs, vous verrez prochainement la Crème Simon dans 7 à 8.

Dior ou des cosmétiques maison ? Dior pour son côté premium en prenant soin de soi de façon délicate mais aussi les cosmétiques maisons où l’important est aussi de savoir se faire plaisir.

Grazia ou Elle ? Elle !

Twitter ou Facebook ? Les deux mon général ! (Eclats de rire)

Rive droite ou rive gauche ? Rive Gauche, pour son patrimoine artistique et son faubourg Saint-Germain.

Un endroit à Paris ? La terrasse du printemps avec sa vue à 360° sur tout Paris

  • Un conseil beauté ?

Prenez soin de vous ! C’est le simple fait d’être heureuse qui vous rend belle !

  • Une phrase qui te porte ?

« Ne rêve pas ta vie mais vis ton rêve »…   Alors quoi de mieux que de souhaiter une belle réussite à ce projet ! Une idée emplie de poésie et qui embellit ? Belle route à la Crème Simon et qu’elle aille à la rencontre de toutes les femmes désireuses de poésie, de rêve et de vitalité!   10706478_10154578071775557_1993527086_nRetrouvez la Crème Simon sur Facebook : CREME SIMON PARIS et sur Twitter : @CremeSimonParis

 Mathilde Aubinaud

Publicités

2 commentaires sur « Une endormie ravivée qui vous rend belles »

  1. Depuis ma plus tendre enfance je suis née en 1939 j’ai vu ma mère tous les jours mettre Sa crème Simon et puis un jour vers 1980 elle ne l’a plus trouvée à son grand désespoir et a été obligée de la remplacer
    par une autre dont elle n’a jamais été tout à fait satisfaite . C’est vrai qu’elle avait une belle peau avec cette crème . J’aimerais la trouver pour l’utiliser à mon tour , retrouver son parfum , le parfum de mon enfance . Où la trouver ? Merci d’avance

    J'aime

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s