Quelles sont les activités que vous pouvez faire lors de vos teams building à Marseille ?

Le team building est un concept qui a connu le jour au cours des années 20. Aujourd’hui, il possède une grande réputation auprès des startups et des sociétés dans l’univers tout entier. Cela est notamment dû aux divers avantages qu’il offre. En effet, il permet de renforcer la cohésion dans une entreprise. Aussi, il sert à booster la motivation des collaborateurs, améliorer leurs performances et créer le sentiment d’appartenance. Il peut également vous aider à résoudre les conflits entre collègues. Pour mieux profiter de cet évènement, plusieurs entreprises optent pour la ville de Marseille. Découvrez dans cet article les diverses activités qui rendent ce lieu si convenable pour les teams building.

Les activités nature

À Marseille, il est possible de faire des animations en pleine nature lors de vos teams building. C’est surtout pour cette raison que plusieurs sociétés optent pour cette destination. Vous pouvez vous rendre sur les îles de Frioul ou sur le parc national des Calanques pour toute une journée de découverte en apnée.

C’est un cadre angélique qui vous permettra d’être en contact avec une flore conforme à celle des Caraïbes. Dans les eaux cristallines de la Méditerranée, toute votre équipe peut réaliser un baptême d’apnée. Par ailleurs, pour favoriser les échanges entre collaborateurs, vous pouvez opter pour une randonnée sur les traces de Marcel Pagnol. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur les teams building Marseille, vous pouvez vous rendre sur https://www.autreman.com/teambuilding/team-building-marseille/.

Les activités indoor

Si votre team building est prévu pour la période estivale, il est préférable de le faire à l’intérieur. L’évènement peut donc se faire sous le format escape game afin que l’esprit d’équipe de vos collaborateurs soit mieux renforcé. Pour ces jeux, plusieurs thématiques sont disponibles. Vous pouvez choisir entre :

  • Le walking death;
  • Le trône de fer ;
  • La maison hantée ;
  • La pierre philosophale.

Ce sont des thématiques qui vous sidéreront en raison de leur réalisme et du dynamisme des mises en scène. Alors, même si c’est votre première fois, vous serez enchanté. 

A lire  Qu'est-ce que le leadership visionnaire?

Laser game en réalité virtuelle

Il est impossible de mentionner les activités indoor d’un team building à Marseille sans énoncé la réalité virtuelle. Laser game est une animation qui ravit tout le monde. En effet, elle regroupe tous les éléments qui sont essentiels au succès de vos équipes. Elle permettra à vos collaborateurs de développer la cohésion, l’entraide, la communication, la gestion du stress, etc.

La réplique à des interrogations de culture générale avec Quiz room

Concept de team building très populaire dans plusieurs agglomérations françaises, Quiz room est le premier de tous les jeux d’immersion de culture générale. C’est une option idéale si vous souhaitez faire un burger quiz entre collaborateurs. Cette activité a tout pour vous marquer de façon indélébile. En réalité, les discussions des couloirs de bureau seront longtemps alimentées par ces souvenirs.

Concours de cuisine

Pour votre team building Marseille, vous pouvez vous rapprocher des agences qui conçoivent cet évènement sur la thématique de la gastronomie. Ainsi, vos associés pourront faire des défis autour de la cuisine.

Les activités culturelles                                            

La ville de Marseille regorge une variété de traditions. Alors, vous pouvez décider d’offrir à vos collaborateurs une découverte sur le plan culturel lors de votre team building. Plusieurs options s’offrent à vous. Par exemple, dans le quartier du Panier, vos associés peuvent participer à une activité basée sur la thématique du street art.

Le concept est le suivant : ils devront réaliser une fresque commune grâce à un travail collectif. C’est une sorte de team building qui a connu un franc succès auprès de nombreuses entreprises. En réalité, cette activité permettra à vos salariés de mieux s’y connaitre dans le travail d’équipe, et ce, en parfaite détente. 

A lire  Les nouvelles tendances dans le monde du travail à l'ère du digital

Par ailleurs, vous pouvez également vous intéresser aux diverses traditions de la ville. Il existe des institutions spécialisées en la matière qui vous apporteront leur aide. Elles vous proposeront le Blind test, par exemple, pour vous permettre de retrouver les saveurs ainsi que les marques des divers pastis.

Vous pouvez profiter d’un tournoi de pétanque avec une multitude de mini-jeux. Pour avoir une parfaite compréhension sur les origines de la ville, vous pouvez faire des énigmes culturelles en face des monuments historiques.

Les activités nautiques

Au cours de la période estivale, si vous ne souhaitez pas rester en intérieur pour votre team building Marseille, vous pouvez effectuer une sortie en mer. Cela vous permettra donc de profiter des activités qui ont rapport avec la navigation. Par exemple, vous pouvez prendre part à une course terre-mer en zodiac et VTT électrique.

C’est une activité de plein air qui est adaptée à tous. Selon le nombre de groupes dont vous disposerez, vous pouvez vous amuser durant toute la journée. Ce sera pour vous, un moment de partage qui laissera des traces indélébiles en vous.

Construction d’un radeau et l’embarquement pour l’aventure

Les activités nautiques sont en nombre illimité. En effet, pour votre team building à Marseille, vous pouvez vous fabriquer un radeau en équipe et procéder à l’embarquement ensemble. Cela vous permettra de bien profiter d’un instant de détente monumental sur les rivages.

Bonjour, je m'appelle Ansel et je suis Conseiller en leadership. Avec mes 54 ans d'expérience, j'accompagne les individus et les équipes à développer leur potentiel et à atteindre leurs objectifs. Mon approche est centrée sur l'écoute, la communication et la motivation. Bienvenue sur mon site !