Livre « Les Métiers de la cuisine » co-écrit par Mathilde Aubinaud

Mathilde Aubinaud est le Co-Auteur du livre « Les métiers de la cuisine » aux éditions de L’Etudiant

12565355_937716232943115_8925835277738366611_n

Le secteur de la cuisine, de plus en plus médiatisé, a relancé le nombre de vocations. Il était donc naturel que les éditions de l’Etudiant complètent leur catalogue avec un tel ouvrage, afin d’aider ceux qui désirent s’engager dans cette voie à en découvrir toutes les facettes.

Trouver le métier qui leur correspondra le mieux, selon leurs envies, leurs objectifs, leur personnalité ; bien choisir la formation qui les mènera  » aux fourneaux  » ; s’informer sur les débouchés, les salaires, les conditions de travail ; trouver et réussir leur apprentissage ; etc. La passion, la créativité et la transmission étant au cœur de ces métiers, c’est dans un format atypique et au gré d’une maquette tout en couleur que le lecteur est invité à lire le fruit d’une enquête approfondie et de nombreuses rencontres. À la fin de chaque chapitre, un grand nom de la cuisine  » s’invite à la table « .

Chacun s’est prêté au jeu :  » Qu’avez-vous envie de dire à quelqu’un qui aspire à travailler dans ce secteur ? « . Conseils précieux, transmission et mises en garde bienveillantes découlent de leurs réponses.

 Liste non exhaustive des personnalités qui livrent leurs conseils : Alain Solivérès, Alexandre Jean, Babette de Rozières, Christian Etchebest, Christophe Moisand, Florent Martin, Ghislaine Arabian, Jean-Luc Rabanel, Nathalie Nguyen, Pierre Augé, Xavier Koening, Yannick Delpech, Arnaud Lallement, Yves Camdeborde, Thierry Marx…

Pour le commander => ICI 

Auteur et journaliste, Mathilde Aubinaud est Professeur de communication.

PRESSE

  • « L’audace invite à se dépasser davantage et à oser ». Reportage sur le site de Figures de France 

 

  • « La blogueuse du Chesnay a coécrit un livre sur les métiers de la cuisine »

    (Le Parisien)

 

Mathilde Aubinaud m.aubinaud@hotmail.fr