Christophe Estivin : « accepter d’aller dans l’inconnu »

Le président d’In Extenso Finance & Transmission, Christophe Estivin, met en perspective le monde d’après.

Les accélérations comme les prises de conscience sont légion alors que s’installe la crise du Coronavirus. Christophe Estivin, président d’In Extenso Finance & Transmission, entreprise spécialisée dans le conseil en cessions, acquisitions, transmissions et financement auprès des dirigeants d’entreprise, a été confronté au virus. Il l’a vécu « dans sa chair ».

« Quand on est attaqué comme cela par un virus, on prend conscience que la rentabilité financière peut passer à un second niveau à un moment ou un autre » témoigne-t-il. La prise de recul est nécessaire. La part belle est, chaque jour davantage, donnée à l’environnement. Et cela, est le fruit de réflexions et d’échanges menés avec ses équipes. Le président d’In Extenso Finance & Transmission se souvient des interrogations et des étonnements de stagiaires : « vous avez encore des gobelets en plastique ? »

Pour lui, « les plus jeunes générations sont très sensibilisées sur ce type de sujet. » Les préoccupations de cette génération s’installent, heureusement, dans l’entreprise. Celles-ci sont, de plus en plus, portées par le sommet. Aussi, quand il donne le titre de directeur, Christophe Estivin insiste sur « l’autonomie » tout comme « la prise de décision ».

Aussi, pour lui, le travail d’un patron, consiste à « emmener ses équipes et donner le cap ». Il s’agit aussi de « les motiver pour arriver à destination ». Il entend fédérer les expertises dans la sphère du conseil afin d’accompagner au mieux les entreprises que le groupe conseille. L’audace n’est jamais bien loin ; en temps de crise, « il faut en faire preuve », conseille-t-il.

Mathilde Aubinaud

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s