Diversidays ; quand la diversité illumine la mairie de Paris

Le jeudi 12 décembre avait lieu la soirée tremplin de  Diversidays. Retour sur cette 5 ème édition des Diversidays, mouvement national pour l’égalité des chances dans le numérique cofondé par Anthony Babkine et Mounira Hamdi.

Agir

Le numérique, accélérateur de diversité. C’est avec conviction, détermination et élan qu’Anthony Babkine, Mounira Hamdi et Armand Cosseron évoquent les diversimakers. Ce sont 8 talents du numérique qui, tout au long de cette incroyable soirée, sont montés sur scène. Ils sont choisis par le comité de bienveillance de Diversidays. Une nouvelle fois, le trio impliqué et énergique, a mis en exergue le rôle du numérique pour permettre l’émergence des talents de la diversité, ô combien nombreux. Ce sont des paroles fortes qui sont prononcées comme celles de l’inspirant  Noam, fondateur du podcast Stronger : « j’existe ».

De l’enthousiasme

Un, puis deux, puis 10, puis 50 spectateurs, puis l’assemblée entière. Voici la salle debout, frappant des mains, acclamant les diversimakers sur scène. Les rires comme les « oh » d’admiration fusent à nombre de reprises lors de la soirée à l’Hôtel de Ville de Paris. Le public repart enthousiasme avec l’envie d’entreprendre en la conjuguant avec la diversité.

L’enthousiasme est manifeste pour l’ensemble des personnes venues le 12 décembre pour cette 5ème édition. Lors du délicieux cocktail dinatoire confectionné par Meet my Mama, les sourires sont aux lèvres, les inivitatives légion. Transparait, au fil des conversations, une volonté, une autorisation que l’on se donne enfin.  

Et demain ?

Si cette soirée a été une réussite manifeste, elle est aussi un tremplin pour les diversimakers pour la suite. L’engagement porté par Diversidays se poursuit et se partage. Il s’agit de continuer à interpeller les parties prenantes, acteurs institutionnels, privés et associatifs pour que ces derniers prennent véritablement conscience des talents multiples de la diversité.

Mathilde Aubinaud

Retrouvez Diversidays : sur son site internet et sur Twitter

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s