GALEO, porte-étendard du tartare

Ex du Lucas Carton et ancien chef du boucher Hugo Desnoyer, Yann Rouvière lance avec sa femme Elise, Galéo Tartares qui apporte, au tartare, un nouvel élan.

« Bonne cuisine et bon vin c’est le paradis sur terre ». Le rythme binaire de la formule d’Henri IV ne sera pas démenti pas tout gourmet ouvrant la porte de la charmante adresse Galéo Tartares.  Le voici comme embarqué dans cet établissement où le tartare est roi.

Hymne à la viande.

Chez Galéo Tartares, la viande on l’aime résolument. L’ancien chef du boucher Hugo Desnoyer, Yann Rouvière, la travaille avec passion et élan pour les tartares qu’il façonne. Un plat qu’il connait de longue date. Son tartare est, d’après Le Figaro en 2014, le meilleur de France. Le tartare éponyme s’accompagne d’huile d’olive des Baux, d’échalottes, de ciboulettes et de citron vert. La viande est sélectionnée par le passionné Hugo Desnoyer.

La célébration du tartare.

Absolument moderne et authentique. Galeo Tartares réussit cette alliance : maintenir la tradition tout en proposant de le repenser de manière singulière. Aussi, le tartare de la pêche mêle lait de coco bio, pomme et fenouil avec le poisson bio préparé comme un ceviche. Viandes, poissons, légumes ; les voici façonnés en tartare. Ces derniers se révèlent au rythme des saisons comme dans les fruits repensés en tartares pour finir le repas avec enthousiasme.

On s’y sent bien.

Dans l’établissement chaleureux de Yann et d’Elise Rouvière, les produits bios s’adressent à toute la famille. Le décor participe aussi de cette ambiance ; des accessoires judicieusement choisis aux meubles et chaises. Occasion de passer un moment convivial en famille et d’apprendre ou de réapprendre à savourer le tartare.

Mathilde Aubinaud

Galeo Tartares

8 rue Marius Jacotot

92800 Puteaux

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s