L’Oiseau blanc ou le prince des nuées parisiennes


Syncrétique, de l’univers gastronomique cantonais avec Lili, à la tradition française avec L’Oiseau Blanc, en passant par le Lobby alliant cuisine française et internationale, The Peninsula Paris nous invite dans un monde empli de poésie. Découverte de l’Oiseau Blanc pour La Saga des Audacieux.

©The Peninsula Paris

Un hommage à deux figures éprises de liberté et d’audace : Charles Nungesser et François Coli qui ont été les premiers à tenter la traversée de l’Atlantique sans escale. L’Oiseau Blanc célèbre l’esprit d’aventure des deux pilotes. Aussi, d’entrée, les convives qui se rendent au restaurant situé au 6ème étage de l’hôtel The Peninsula Paris, font face à une reproduction du mythique avion biplan. L’univers de l’aviation est raconté et célébré dans cet établissement de haut vol qui surplombe Paris depuis un magistral bâtiment haussmannien.  

© The Peninsula Paris

Un univers qui autorise toutes les audaces. Les baies vitrées permettent de côtoyer la Dame de fer et d’admirer Montmartre. La vue phénoménale se prête au voyage des sens. Ils sont mis en exergue et se réalisent. De la vue au toucher jouant sur les textures et les saveurs, L’Oiseau Blanc permet de réaliser son envol.

L’Envol © The Peninsula Paris

Hors du temps, hors du flot du quotidien, on revient différent de ce voyage culinaire avec une appréhension plus aiguisée de la gastronomie grâce au chef, Christophe Raoux, meilleur Ouvrier de France 2015 qui a notamment officié auprès de Gérard Besson et d’Alain Ducasse.

Chef Christophe Raoux © The Peninsula Paris

Nous optons pour le menu du marché, fin et aérien, évoluant au gré des saisons. Singulier, ce voyage à l’Oiseau Blanc propose une alliance terre/mer sublimée par les sauces, véritables liants parfumés à la framboise ou à d’autres saveurs. Elles sont révélatrices des saveurs des produits de grande qualité à l’image de la délicieuse longe de kintoa issue des Aldudes au Pays Basque.

Le repas débute par un ceviche de Saint-Pierre français d’une grande finesse accompagné par une fraicheur de légumes. L’assiette se présente tout en poésie forte d’une cuisine traditionnelle. Le jeu de couleurs et de saveurs est manifeste. L’avocat, le concombre et la noix de coco s’allient avec subtilité dans une même tonalité. Pour les adeptes de chocolat, celui-ci est à 66%. Il est raconté de mille manières du fondant au croquant, le voici en biscuit et en tuile avec un cœur glacé. Coulant et praliné, la coriandre lui confère une appréhension des plus singulières.

Le Nuage ©The Peninsula Paris

Un voyage, où le convive est célébré et accueilli avec chaleur, pour mieux se retrouver. C’est tout l’objet de la table secrète de L’Oiseau Blanc. Pouvant accueillir deux personnes, la table bénéficiant d’une vue exceptionnelle, propose un accueil personnalisé avec un maître d’hôtel à disposition.  

© The Peninsula Paris

Un art de vivre à la parisienne. Du déjeuner d’affaires en semaine à L’Oiseau Blanc au brunch du dimanche au Lobby. A L’Oiseau Blanc comme dans l’ensemble de l’hôtel de The Peninsula Paris, la vie est résolument parisienne. De ses restaurants au bar Kléber, on vit au rythme de la capitale.

Au cœur du Triangle d’or, l’établissement tend à s’affirmer comme le lieu par excellence des temps forts de Paris : de la Fashion Week à Roland Garros ou encore la FIAC. La Ville Lumière impulse un élan qui résonne à l’incontournable Peninsula. Une révélation au cœur du paysage urbain pour s’autoriser pleinement à prendre son envol.  

Mathilde Aubinaud

L’Oiseau Blanc

Déjeuner de 12 à 14h30

Diner de 19h à 22h30

Menu du marché : Entrée – plat – dessert : 69 euros

Menu L’Oiseau Blanc : Entrée – plat – dessert : 115 euros

The Peninsula Paris

19, avenue Kléber 75116 Paris


© The Peninsula Paris

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s