Mes Amis, Mes Alumni, Mon Europe

Transition entre l’univers de l’école et celui de la carrière, le premier poste est clé. Il s’inscrit, de plus en plus, à l’échelle de l’Europe. 

Le diplôme rangé précieusement, la photo en costume version HD ressortie. La recherche d’un premier poste peut débuter. Moment charnière pour la suite. On se souvient de son stage à Londres et de sa césure à Madrid. On se souvient de cette liberté d’entreprendre, de cette culture loin de la France. Le réseau d’alumni est un pilier pour nouer des contacts aux quatre coins de l’Europe. 

L’international « déterminant dans l’apprentissage et le déroulement d’une carrière » Christophe Arnoux, président de l’ESCE Alumni 

Aussi, l’ESCE International Business School célèbre son 50ème anniversaire. L’école compte 11 000 Alumni qui sont présents dans 80 pays. L’international est bien la marque de fabrique de l’école. Aussi, Christophe Arnoux, président de l’ESCE Alumni considère que « cette dimension est déterminante dans l’apprentissage et le déroulement d’une carrière ». 

Le 13 décembre prochain aura lieu la 3ème édition de la conférence annuelle de l’ESCE Alumni sous le parrainage de la Sous-gouverneure de la Banque de France, Sylvie Goulard. A cette occasion, les résultats de l’étude exclusive IFOP ESCE Alumni seront dévoilés. Elle portera sur ‘Le regard des Français sur l’Europe et les Echanges internationaux »‘. On apprend ainsi que, pour 80% des Français l’UE est une bonne chose sur le plan commercial. Les préjugés, sur le Vieux Continent, sont donc loin. 

Les années Erasmus ne sont pas bien loin, les souvenirs encore nombreux, et si le début de carrière était l’occasion d’un autre regard sur l’Europe? 

Mathilde Aubinaud

Publicités

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s