Le Meilleur Dev de France fête le numérique

Le Meilleur Dev de France fête le numérique

Le plus grand événement tech de France; le Concours du Meilleur Développeur, entre sur scène le 14 mars au Théâtre de Paris. Hackaton, conférence et demozone au programme avec des grands noms de l’écosystème du numérique. 

Interview de Stéphane Boukris, co-fondateur d’Ametix, l’organisateur du Concours: 
BPEhBIrM

« Révéler les meilleurs développeurs de notre pays. »

 
Mathilde Aubinaud: Comment est née l’idée du concours du Meilleur Développeur de France? 
 

Stéphane Boukris: Ametix, notre groupe, est un véritable dénicheur de talents du numérique. Ainsi, quoi de plus naturel que d’organiser une compétition pour révéler les meilleurs développeurs de notre pays. Nous avons pu depuis la première édition il y a 4 ans compter sur le soutien de partenaires solides comme l’éditeur Salesforce.

-Pouvez-vous nous parler du plus grand événement Hi Tech de France? 

Le Meilleur Développeur de France ou MDF comme il a été renommé par la communauté Tech, est en effet le plus grand événement de ce type en France avec près de 7000 visiteurs dont 2000 développeurs. C’est aussi l’événement le moins clivant puisque l’entrée visiteur est gratuite, alors qu’il faut compter généralement 300-700€ pour accéder à ce type de manifestation en général.

-En quoi ce concours qui rassemble start-uppers, développeurs, étudiants et dirigeants du numérique, est-il audacieux? 

Le MDF est un pari risqué car c’est non seulement le plus grand concours de code physique de France, mais également un salon très important et une vingtaine de conférences qui s’enchainent avec des speakers prestigieux (Jacques Attali, Alain, Minc, Henri Seydoux …). Il y a énormément de paramètres à gérer de notre côté pour que cette grande fête du numérique soit un succès.

-Cette année le parrain est Jean-Baptiste Descroix-Vernier, figure-clé de entrepreneuriat. De quelle manière symbolise-t-il l’événement? 

Jean-Baptiste Descroix-Vernier est un des pères de l’Internet Français. A son image, il est audacieux, atypique, il casse les codes (sans jeu de mots) et redistribue la valeur créée aux générations suivantes. C’est un geek dont la rigueur intellectuelle dépasse l’entendement.

-En quoi va consister le hackaton pour cette nouvelle édition? 

La partie concours de code, ou hackathon est une série d’épreuves dans 7 langages différents (C, C++, C#, PHP, Java, Ruby et Python). Le meilleur repartira comme chaque année avec 10 000€ en poche et le titre.

-Quelles visions du numérique avez-vous? 

Notre vision est très simple. Nous sommes en 1492, l’Amérique vient d’être découverte, et cette Terra Incognita regorge de promesses et de richesses pour tous les audacieux qui souhaitent tenter l’aventure. C’est aussi un formidable moyen d’améliorer notre qualité de vie et de prolonger celle ci.

« Les objets connectés, utilisés intelligemment, vont permettre de changer la vie de plus grand nombre »

-Quelles sont les tendances qui émergent pour vous? 

Au Meilleur Dev de France, vous verrez de nombreuses start-ups autour des objets connectés. Je suis de ceux qui croient que ces objets, utilisés intelligemment, vont permettre de changer la vie de plus grand nombre.

Sans titre

-Quelle est la dernière innovation qui vous a marquée? 

La start-up Short Edition, qui sera au MDF, arrive à prédire le succès d’un article de presse ou d’une nouvelle en fonction d’une base de données de plusieurs centaines de milliers d’articles déjà traités. J’espère que celui-ci obtiendra un bon rating auprès de leur algorithme 🙂

-Que peut-on vous souhaiter? 

Que la liste d’attente ne soit pas trop importante pour l’événement, et que tout le monde puisse vivre une expérience inédite et incroyable aux côtés de ceux qui font le digital en France, le 14 mars prochain dès 17h au Théâtre de Paris et chez Criteo.

Propos recueillis par Mathilde Aubinaud

Retrouvez les informations ICI

Publicités

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s