Aux lecteurs du Manifeste contre le Gaspillage Alimentaire d’Arash Derambarsh

 Aux lecteurs du Manifeste contre le Gaspillage Alimentaire d’Arash Derambarsh, vainqueur du Prix Edgar Faure 2015

 

Manifeste contre le gaspillage d’Arash Derambarsh remporte le Prix Edgar Faure représenté par son Président-Fondateur Rodolphe Oppenheimer-Faure. Il est élu meilleur ouvrage politique de l’année 2015.

12311167_988146701246061_2596790642825310672_n

 

 

Vous vous apprêtez à ouvrir un de ces livres qui façonnent une existence, qui transcende les postures. Un de ces livres qui s’écrivent à la première personne pour poser une parole d’une puissance infinie face à l’injustice qu’est le gaspillage alimentaire. Ce livre est signé Arash Derambarsh. Au fil des pages, au fil des mots tournés avec justesse, il pose les fondations, les ressorts, les espoirs d’un combat qui l’anime : la lutte contre le gaspillage alimentaire.

« Une fois dans sa vie, juste une fois, on devrait avoir suffisamment la foi en quelque chose pour tout risquer pour ce quelque chose. »

Arash Derambarsh  porte les mots d’André Brink, tant sa foi en la fraternité est grande, tant son courage le porte. C’est avec authenticité qu’il défend la lutte contre le Gaspillage Alimentaire auprès des citoyens et des élus.

Auteur du Manifeste contre le Gaspillage Alimentaire, il signe, là, un grand livre. De ceux, qu’il est important de lire. Lucide et lumineux, cet ouvrage est une leçon. Il revient sur les chapitres de sa vie d’étudiant, sur la honte qu’il a eue d’avoir faim.

Sans titre
Arash Derambarsh, vainqueur du Prix Edgar Faure 2015 pour son livre « Manifeste contre le gaspillage »

A 36 ans, il se souvient de sa souffrance, de ses difficultés. La faim et la soif ne sont, nullement des concepts, mais une réalité qu’il a subit. Aujourd’hui, en refusant de se taire, en refusant de se plier face aux lobbyistes, il agit au nom de ce qu’il était, au nom de ces milliers d’anonymes d’une classe moyenne silencieuse qui ont faim. En France. Au XXIème siècle. Dans son cri de révolte, une justesse jaillit. Une justesse qui engage. Au fur à mesure des pages, il raconte son combat qu’il a fait sien avec des bénévoles de sa ville de Courbevoie. Un laboratoire véritable. Il invite les citoyens à agir en s’adressant à leur conscience avec un manuel incitant à prendre des mesures face au gaspillage du quotidien. A porter, chez soi, un combat de société.

En refermant ce livre, forts de ce guide pratique, de cette lumière dans l’écriture, vous serez debout, droit, doté d’une énergie des plus incroyables. Un manifeste qui se crie haut et fort au nom de la fraternité.

Pour vous procurer le Manifeste : http://www.fayard.fr/manifeste-contre-le-gaspillage-9782213693866 

Manifeste contre le gaspillage d’Arash Derambarsh (éditions Fayard)

Mathilde Aubinaud

Arash Derambarsh, l’élu français qui veut éradiquer la faim dans le monde, France 24
Arash Derambarsh, l’acharné antigaspillage, Le Figaro
Arash Derambarsh, l’indigné du gaspillage , Le Parisien

 

Publicités

3 commentaires sur « Aux lecteurs du Manifeste contre le Gaspillage Alimentaire d’Arash Derambarsh »

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s