Emmanuelle Leneuf, la reine du # innovant et audacieux

Emmanuelle Leneuf, la reine du # innovant et audacieux

06.07.2015

IMG_7626Le grand reporter, Emmanuelle Leneuf,  a lancé depuis mars le #FlashTweet, un rendez-vous quotidien, créant un 
véritable
media sur Twitter avec un public très impliqué et une audience forte.

Le 2 juillet, elle a  regroupé la communauté lors du FlashTweet Apéro pour tenter de rendre durable ce journal live. Retour sur une initiative fédératrice.

Un média collaboratif enrichi 

7h30 : le rendez-vous de tous les aficionados du réseau social. Chaque matin, Emmanuelle Leneuf @EmmanuelleL9, donne le la de la twittosphère avec 10 tweets de qualité sur les start-up, la Big Data, l’IOT, les réseaux sociaux et l’innovation en général. Avec enthousiasme et dynamisme, elle sélectionne, trie, hiérarchise une information très reprise et suivie par les internautes.

Photo Coryne Nicq
Photo Coryne Nicq
FullSizeRender (3)
Photo Emmanuelle Leneuf

C’est devenu un  rendez-vous incontournable pour démarrer sa journée avec des nouvelles précieuses et enrichies qui permettent de suivre l’impact du numérique sur les entreprises et leurs business modèles.

Avec bonne humeur, enthousiasme, elle sait fédérer autour d’elle de vrais adeptes du #FlashTweet : un média collaboratif enrichi des commentaires, des liens des internautes.

 

De Twitter à la real life 

Photo William Sacher
Photo William Sacher

Avancer, créer une dynamique et trouver un moyen de rendre durable ce média, telle est l’ambition de la talentueuse Emmanuelle Leneuf.

Et c’était l’objet de la première édition du Flash Tweet Apéro, qu’elle a lancé le 2 juillet, en collaboration avec le Meunier qui dort de Violaine Champetier. Et le lieu choisi s’y prête particulièrement bien : l’OPENMIND KFE, rue de la Boétie. Le design s’inscrit au service d’un travail collaboratif pour les entreprises.

Photo Karine Lazimi
Photo Karine Lazimi
FullSizeRender
Photo Emmanuelle Leneuf

Formidable opportunité pour mettre enfin des visages sur les pseudonymes sur twitter. Occasion de confirmer les liens tissés sur la toile.

Avec chaleur et bienveillance, le contact s’installe dans une ambiance bonne enfant. Les applaudissements sont au rendez-vous lorsqu’Emmanuelle Leneuf remet les trophées du #FlashTweet. Le premier prix : le Flash Tweet d’or revient à Karine Lazimi qui le reçoit avec une émotion certaine.

Photo Coyne Nicq
Photo Coyne Nicq

La soirée se poursuit autour de délicieux cocktails imaginés pour l’occasion par Bloody Marianne : le #Leneuf, le #FlashTweet, l’#OpenMind.

Les invités discutent, échangent par petits groupes. Les idées fusent lors d’un brainstorming conçu pour trouver une façon de pérenniser le #FlashTweet.

Différentes thématiques émergent comme la personnalisation. Chacun y va de ses idées, de son audace pour inviter à poursuivre ce rendez-vous apprécié et porteur. Une soirée de lancement d’un média collaboratif qui confirme cet élan avec toujours autant d’enthousiasme. Merci Emmanuelle !

Alors, à demain 7h30 ! A vos tweets !

Photo Coryne Nicq
Photo Coryne Nicq

Retrouvez Emmanuelle Leneuf sur twitter : @EmmanuelleL9

 Mathilde Aubinaud

Publicités

2 commentaires sur « Emmanuelle Leneuf, la reine du # innovant et audacieux »

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s