« The Voice, une expérience humaine au service de la musique »

 « The Voice, une expérience humaine au service de la musique »Battles

Elle a réussi à époustoufler  les téléspectateurs avec son interprétation toute en émotion de la chanson de Sia, « Chandelier ».
 
M’aile est lancée dans l’aventure The Voice, dans la team de Zazie,  avec un talent immense .
Interview.
 —
Mathilde Aubinaud: Quel est ton état d’esprit quelques jours avant la battle?


M’aile: J’ai encore du mal à réaliser que je fais partie des « talents » de The Voice. C’est un truc de fou… J’ai reçu beaucoup de messages adorables, j’ai été très touchée. Quoiqu’il arrive samedi, je suis gagnante !
L’aventure m’a apporté tellement de belles choses depuis quelques mois. J’ai fait des rencontres extraordinaires, avec l’équipe mais aussi les autres candidats. C’est une expérience humaine avant tout, au service de la musique. Je dirais donc que j’aborde sereinement la battle. J’ai envie de vivre un beau moment musical, dans le respect et l’humilité. J’aimerais que le public le voit, car pour moi sans ces deux valeurs, on ne peut pas faire de la belle musique.
 —
« J’ai envie de vivre un beau moment musical, dans le respect et l’humilité. »
 Trois coaches se sont retournés d’un coup, quelle a été ta réaction? 
 
_ED39815 - Version 3Comme je l’ai dit lors de mon passage, j’ai fermé les yeux sur la fin de la chanson. Le bruit du buzzeur est ajouté au montage, je n’ai donc pas « entendu » qu’ils se retournaient… d’où le regard surpris et ma grande émotion ! Ce que j’ai vécu à ce moment précis est inexplicable.
Beaucoup de reconnaissance pour le jury, de l’adrénaline, une immense joie et un peu de fierté aussi. J’étais vraiment ravie d’avoir réussi et très émue. À priori, nous étions environ 40 000 candidats à la base. Faire partie des 66 talents sélectionnés pour participer à l’aventure The Voice, c’est absolument fantastique ! Je suis super heureuse.
 —
« De l’adrénaline, une immense joie et un peu de fierté aussi »
 —
Tu fais partie de la team de Zazie, pourquoi? 
 
Il y a des personnes qui m’ont demandé si j’avais réellement hésité lors du choix de mon coach ou si c’était pour pimenter l’émission. Mon hésitation était réelle, j’ai du mal à cacher ce que je ressens et je pense que ça s’est vu.
 
J’étais déjà tellement surprise de les voir retournés, quel luxe d’avoir l’opportunité de_ED39797 choisir en plus ! Mon hésitation s’est plus portée entre Florent Pagny et Zazie, mais j’étais touchée que Jenifer ait buzzé aussi. Tout défilait très vite dans ma tête, je savais que je n’avais pas beaucoup de temps.
J’ai choisi Zazie car elle m’a paru simple et proche de ce que je suis ; musicalement et humainement. C’est une auteur compositeur interprète de renom et j’adore à titre personnel ce qu’elle fait. Florent a une technique vocale et une carrière vraiment incroyables, j’aurais certainement énormément appris avec lui ! Mais je recherchais d’avantage une personne capable d’orienter ma personnalité musicale. Je pense avoir choisi le bon coach pour cela. 
 —
« J’ai choisi Zazie car elle m’a paru simple et proche de ce que je suis ; musicalement et humainement »
 —-
La chanson qui te porte depuis toute petite? 
 
Je n’ai commencé la musique qu’à 16 ans. J’ai été élevée principalement avec la radio Nostalgie, ce qui me faisait un peu râler étant petite.
Aujourd’hui, je remercie mes parents pour cela. Je n’ai pas de chanson fétiche, j’ai les oreilles ouvertes à tout ce que j’entend. J’aime énormément de styles musicaux et je pense qu’il est important d’être « en éveil » constant pour faire soi-même une musique riche et variée.
 
Jusqu’à présent quelle image dans The voice a été la plus marquante pour toi? 
 
Il y a deux images que je garderai sans doute toujours en mémoire.
La première, celle quand j’ai ouvert les yeux et que j’ai vu les trois sièges retournés.
La deuxième, les moments passés avec les autres candidats. J’ai rencontré des personnes formidables… Talentueuses et généreuses.
Des personnes que je n’aurais peut-être jamais rencontré sans The Voice et qui j’espère partageront un bout de ma route encore longtemps. 
 
Que peut-on te souhaiter? 
 —
M'aileQue j’aille le plus loin possible dans l’aventure !
L’exposition qu’apporte The Voice est énorme et j’espère que les retombées seront nombreuses.
 —
Participer à une émission autant médiatisée est une réelle opportunité professionnelle, que je gagne le jeu ou que j’en sorte.
 —

Ce que je souhaite secrètement si je quitte l’aventure, c’est de pouvoir réaliser mon album avec mon groupe de composition (Kida) et nous faire signer par un label. On a la niaque et on mettra tout en oeuvre pour y parvenir ! En gros, ce que vous pouvez me souhaiter, c’est que l’aventure The Voice lance ma carrière et que mon chemin soit long! 

 

Retrouvez M’aile sur twitter: @Maile_Music
          sur facebook: facebook.com/MaileMusic
Publicités

Vous souhaitez réagir? Vos commentaires sont les bienvenus!

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s